28.06.18

Guide pour choisir la bonne taille de préservatif

Préservatif pour femme
Image Guide pour choisir la bonne taille de préservatif

Le choix d'un préservatif à la bonne taille conditionne le plaisir et le bon déroulement de l'acte sexuel. Découvrez comment connaître la taille de préservatif adaptée.

Obtenir le condom à la bonne taille

Bien mesurer son pénis
Le choix d'un préservatif ajusté commence par la mesure du pénis. Pour déterminer la taille du pénis, il faut mesurer :

  • Sa longueur en érection : appliquez un mètre pliant sur le ventre sans pression sur la verge et la distance jusqu'à l'extrémité du gland est mesurée.
  • Sa circonférence : posez un mètre à ruban de manière plane sur la base du phallus érigé.
    Après avoir obtenu les mesures de votre pénis, rapportez le résultat sur les sites de calcul de taille de préservatif afin d'obtenir la dimension de préservatif qui vous convient.
Les différentes tailles disponibles
Les préservatifs sont disponibles en 5 tailles standard :
  • Pour les verges fines et petites : 47 mm de large et 16 cm de long (Mysize, Ornelle)
  • Les S : pour les verges plus discrètes : 49 mm de large et 16 cm de long tout au plus (Control Total Fit, Glyde Slimfit)
  • Le M-L : pour les pénis de taille moyenne : environ 50 mm de large et 17 cm de long (Durex Orgasm'Intense, Durex Feeling Sensual)
  • XL : 60 mm de large et 19 cm de long (Manix King Size, Durex Natural XL)
  • XXL pour les pénis les plus imposants : 75 à 85 mm de large et 19 mm de long (Vitalis X-Large, Vibratissimo XXL Vanilla)

3 raisons de choisir un préservatif à la bonne taille

Pour minimiser les risques
Le choix de la taille permet de réduire les risques de grossesse indésirables ou de maladies sexuellement transmissibles. Les préservatifs pour femmes sont également disponibles en différentes tailles.

Pour un maximum de confort
L'utilisation d'un préservatif adapté permet de se sentir en pleine confiance. Tous les mouvements sont autorisés.

Pour un maximum de plaisir
Un préservatif bien ajusté est un gage de plaisir sexuel. C'est la garantie d'un effet « seconde peau ». Cette sensation est de nos jours améliorée grâce aux préservatifs sans latex dont ceux de MANIX  et de DUREX.

4 préservatifs à préférer en parapharmacie

MANIX Xtra Pleasure
C'est un préservatif électroniquement testé et efficace à 100 %. Il doit sa réputation à sa forme Xtra évasée qui fait onduler la matière pour procurer d'exquises vibrations aux deux partenaires. Largeur nominale : 52 mm.

Durex Pleasure me
À la fois perlés et nervurés, les préservatifs Durex Pleasure me stimulent les zones érogènes pour procurer un maximum de plaisir au couple. Disponibles dans les parapharmacies spécialisées : Pharmasimple en l'occurrence. Diamètre moyen : 56 mm

Smile Sourire Preservatifs
C'est le plus naturel des préservatifs ! Smile est conçu en caoutchouc bio pour un rendu ultra résistant. Il se dote d'une surface lisse et déjà lubrifiée. Largeur : 53 mm.

Manix skyn préservatif grande taille
Préservatif révolutionnaire, Manix donne une sensation de seconde peau tout en protégeant contre la grossesse et les maladies sexuellement transmissibles. Ce modèle est disponible en taille XL chez Pharmasimple.